Du 25 Juin au 10 Août 2016, exposition de mes tableaux  en duo avec mon ami peintre Olive Dupont, à la galerie Giron d’Art située dans la charmante ville touristique de Saint-Girons, au pied des Pyrénées Ariégeoises.
Les fondateurs de cette nouvelle galerie d’art associative, Virginie Papin et Laurent Pelois (peintre-décorateur également), sont également des amis de longue date.
J’ai donc fait le choix combiné de toiles plus anciennes, complétées d’un nombre et formats spécifiques de toiles nouvelles, pour occuper au mieux l’espace qui m’était offert.
Olive Dupont disposait de son côté d’une production de toiles et dessins suffisants pour occuper les larges murs de la salle du rez-de-chaussée, pour un accrochage de grands et petits formats très réussi.
Pour les tableaux récents que j’y présentais (séries des montagnes et chamois, paysages de jardins italiens), mes choix dépendaient plus de raisons formelles, et donc anecdotiques, sans réelle volonté narrative cachée.
Je trouve essentiellement mes sources d‘images dans ma base de photos personnelles, dont je retravaille souvent au préalable contrastes et nuances couleur sur Photoshop.
Ce qui m’intéresse ensuite principalement, dans la pratique longue de sa reproduction en peinture, est en liaison profonde avec ma fascination boulimique de gosse, pour l’IMAGE, diffusée par les filtres de la photo, l’écran ou l’impression.
Je cherche principalement à retrouver cette lumière intriguante, lumière d’écran hypnotique et luminophore, et sa texture particulière, surtout concernant l’image numérique.
S’y confondent souvent les accidents propres à la matière et au geste peint, avec ceux de l’image trop agrandie révélant des défauts inattendus, à l’aspect presque soyeux.
S’y ajoute sûrement mon regard myope, dans le rendu final de l’image peinte, pour une tessiture floutée que j’affectionne et dévellope sans l’avoir jamais décidé ou prémidité, mais qui pour moi rend la peinture plus présente, singulière et homogène.